Sur le niveau de trésorerie Question 1 Par rapport à l'année dernière à la même époque, diriez-vous que votre trésorerie s'est améliorée cette année ?
Malgré une trésorerie qui continue à se dégrader, la situation s'est plutôt améliorée pour 18 % des agriculteurs, plus particulièrement dans le Nord-Est avec 31 %, contre 3 % seulement en 2017.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
POINT ACTU
Une améliorationà nuancer
En 2017, 65 % des agriculteurs considéraient que leur trésorerie s'était dégradée. Ils apparaissent plus optimistes cette année, 41 % d'entre eux déclarent une situation dégradée et 18 % indiquent même une amélioration (contre 7 % en 2017). Cependant, cette amélioration n'a pas la même amplitude pour tous : seulement 14 % des éleveurs notent une amélioration, contre 20 % en système grandes cultures et 22 % en polyculture-élevage. La récolte 2017, bien meilleure que celle de 2016, a contribué au redressement des résultats économiques. Néanmoins, les exploitations agricoles en système élevage sont toujours soumises à un contexte difficile avec une volatilité constante des prix.
L. P.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :